Jenfi Home-Studio

 

ROLAND M-24E

24 channel mixer

ROLAND M-24E

J'étais trop à l'étroit avec les 16 voies de la table Phonic PMX1600. Brancher et débrancher... pas la joie ! Avec 8 voies de mieux c'est plus confortable.

La M-24E est une console de mixage compacte de table (à plat). La qualité est supérieure à ce que j'utilisais précédemment (niveau de bruit plus bas). Ce qui n'est pas pour me déplaire ! Le "denoiser" n'est que plus efficace. La section égalisation (3 bandes) est suffisante grâce à son médium semi-paramétrique. Le départ des effets 1 et 2 se fait sur le même bouton (économie) : effet 1 à gauche, effet 2 à droite, pas d'effet à « 12 heures ». On peut retrouver cette façon de faire sur d'autres tables de mixage. Sur le départ auxiliaire, on peut définir le mode PRE ou POST. Le départ monitor est quant à lui uniquement PRE (normal pour cette fonction !). Chaque voie est équipée d'un voyant LED (Peak indicator) qui s'allume en vert lorsque le signal dépasse le -16 dB, et devient rouge à partir de -6 dB. Pour calibrer finement chaque voie, il y a un switch CUE affecté à un vu-mètre dédié (en plus du gauche et droit général). Il y a une sortie CUE (stéréo) pour se rendre compte sur les écoutes. Cette sortie est stéréo générale (MASTER avant faders) en l'absence de voie commutée sur CUE.

Caractéristiques techniques


ROLAND M-24E


Autres caractéristiques techniques

Sous les vu-mètres (bar-graph à LED) généraux gauche et droit, il y a deux voyants qui indiquent la présence d'une modulation dans les circuits avant les faders généraux, même lorsque ceux-ci sont à zéro (position - dB). Ils s'allument en vert si un signal dépasse -20 dB, et brillent en rouge à partir de -6 dB. Ceci permet de signaler une saturation du signal général afin de la supprimer… en baissant le niveau de chaque voie, par exemple.

Voir le Owner's Manual de la M-24E (Manuel utilisateur en langue anglaise) pdf (600 Ko) EN


Présenté par Jenfi Home.
Copyright © 2001-2017 Jean-Philippe Mamosa.
Toutes les photographies, sons, programmes, marques déposées et les logos sont propriétés de leurs détenteurs respectifs.
Page modifiée il y a 5 ans, un mercredi à 22h03mn.