Jenfi Home-Studio

Your wishlist "music" to Santa Claus 2017?

Several possible choices
◄ 3 choice maximum ►

Participate to see the results.

MIDI Solutions - Quadra Merge

MIDI Merger

MIDI Solutions - Quadra Merge

Comment ça marche

Le MIDI merger permet de mélanger différentes entrées MIDI IN pour les renvoyer vers une seule sortie MIDI OUT. Ceci peut-être utilisé si vous voulez avoir plusieurs claviers maîtres dans votre configuration ou bien pour récupérer les dumps (SysEx) de plusieurs synthés sans avoir à brancher temporairement les MIDI OUT de ces synthés en MIDI IN de l'interface ordinateur. La fonction Merge est assez complexe. Le mélange des messages MIDI n'a rien à voir avec le mélange de signaux audio, tels que ceux issus des consoles de mixage (analogique). De par ses caractéristiques, l'interface MIDI transmet les messages les uns après les autres (en série). Si deux messages arrivent au même moment sur deux “IN” du merger, il devra accorder une priorité à l'un des deux, tout en faisant patienter l'autre le temps de sa transmission. En fait, il mémorise le message en attente. La transmission MIDI est normalement opto-couplée comme c'est préconisé par la norme éditée par la M.M.A. Le boitier d'une Merge Box est constitué d'un certain nombre de prises MIDI IN — de deux à huit — et d'une prise MIDI OUT.

MIDI Quadra Merge

MIDI Solutions - Quadra Merge

Un simple accessoire MIDI sans programmation, le Quadra Merger mélange tous les messages arrivant à ses quatre ports MIDI IN pour en faire un signal cohérent à sa MIDI OUT. Un algorithme rapide de mélange (Merge) des informations MIDI assure un fonctionnement avec un faible delai tout en prenant en compte aussi bien les SysEx que les messages MTC.


Caractéristiques techniques

Alimentation du Merger via MIDI

L'entrée 1 (identifiée "In1/Power") alimente l'électronique du MIDI Merger. Dans un premier temps, j'y ai raccordé mon clavier maître roland PC-200MkII et la LED "MIDI" ne s'est pas allumé et aucun signal n'est sortit sur la MIDI OUT. J'ai essayé avec le Photon 25 Alesis, et le résultat a été le même. Défaut?… Panne?… Réflexion… J'ai alors branché la MIDI OUT de l'expandeur JV-1080 en In1 et là, la LED rouge s'est allumée. Et les infos MIDI se sont mises à bien circuler.

Le courant délivré par mes claviers de commande n'est pas assez fort.
 

Mac talk Avant d'avoir un MIDI Merge, j'avais fabriqué un petit boitier sur lequel un commutateur me permettait de choisir une entrée (In) sur les quatre dont il était doté. Cette entrée était alors dirigée sur la prise Out via un autre commutateur à quatre positions. Cet autre sélecteur me permettait de choisir une sortie parmi quatre. La commutation était bien évidemment manuelle. Avec ce Merger MIDI, la sélection est automatique.

M-Audio (Midiman) produisait une interface “Merge” avec deux entrées fusionnées sur deux sorties.

MIDIMAN - Merge 2x2

Kenton produit une interface “Merge” avec quatre entrées fusionnées sur deux sorties (mêmes données MIDI). Il fonctionne avec un transfo 9V (fournit).

KENTON - Merge 4x2

MIDI Solutions commercialise deux autres boîtiers “Merger” : un à deux entrées et l'autre à huit (en rack 19").

MIDI Solutions - Merger    MIDI Solutions - M8

Présenté par Jenfi Home.
Copyright © 2001-2017 Jean-Philippe Mamosa.
Toutes les photographies, sons, programmes, marques déposées et les logos sont propriétés de leurs détenteurs respectifs.
Page modifiée il y a plus de 5 ans, un mercredi à 22h03mn.