Jenfi Home-Studio

Your wishlist "music" to Santa Claus 2017?

Several possible choices
◄ 3 choice maximum ►

Participate to see the results.

Digidesign Mbox

Digidesign Mbox

logo Digidesign Le système Digidesign Mbox se présente comme un kit. Celui-ci contient une partie matérielle: l'interface audionumérique Mbox, et une partie logicielle: Pro Tools LE et des compléments sous forme de plug-ins. Mbox est une interface audio deux canaux analogiques et numériques alimentée par USB qui, ajouté à un ordinateur Windows XP ou Mac OS X, m'apporte un système de production audio compact, portable, et de meilleure qualité que l'entrée-sortie audio native de mon ordinateur. Doté d'une interface matérielle élégante capable d'une qualité sonore honorable, la Mbox travaille en conjonction avec mon Mac mini et le logiciel Pro Tools LE. En complément des entrées/sorties analogiques et numériques de la partie matérielle, le logiciel Pro Tools LE offre 32 pistes d'enregistrement et de lecture simultanées, 128 pistes audio virtuelles, 256 pistes MIDI, et une pléthore d'autres fonctions. Comme tous les systèmes Pro Tools, Mbox est également livré avec 36 plug-ins DigiRack RTAS (Real-Time AudioSuite) et AudioSuite, sept plug-ins Bomb Factory et le sequenceur Ableton Live.

ProTools Bundle Les Plug-ins livrés avec Prolools LE en version spéciale (spécialement pour ProTools) sont les suivants:

Ces logiciels font partis du bundle Ignition Pack™. Ces logiciels peuvent être "upgradés" à des prix préférentiels sur les sites des éditeurs.

Bomb Factory plugins Sept plug-ins Bomb Factory en version intégrale - Bomb Factory BF76 (auparavant Bomb Factory 1176), Bomb Factory BF Essentials (cinq plug-ins), et Funk Logic Mastererizer - sont dès à présent disponibles sous la forme d’un téléchargement GRATUIT pour les systèmes Pro Tools TDM et LE tournant sous Windows XP ou Mac OS X.

Le nouveau bundle de plug-ins Bomb Factory est disponible gratuitement en téléchargement sur le site Digidesign.

Caractéristiques principales de la Mbox

Digidesign Mbox logo

Mbox, le micro studio portable Digidesign basé sur Pro Tools LE offre aux débutants aussi bien qu'aux professionnels la possibilité d'entreprendre n'importe quel projet, et une compatibilité totale avec les sessions provenant d'autres systèmes Pro Tools, de Digi 001 à Pro Tools|HD. Avec ses deux préamplis micro Focusrite, la Mbox allie des composants de qualité à un cheminement intégral du signal en 24 bits pour assurer un son haute fidélité d'un bout à l'autre de la chaîne de production. De plus, Mbox est fourni avec le logiciel Pro Tools LE, basé sur un logiciel maintes fois récompensé et déjà utilisé par les professionnels du monde entier. Etant donné son éventail de fonctions, la configuration Mbox et Pro Tools LE est la plus abordable des solutions Digidesign.

/!\ Pour utiliser l'entrée S/PDIF de la MBOX en enregistrement dans Pro Tools, il faut sélectionner cette entrée via le menu "Setup > Hardware Setup" de Pro Tools LE. On ne peut pas utiliser l'entrée analogique et numérique ensemble car la MBOX ne dispose que de deux canaux audio.

/!\ Pro Tools LE utilise la réplication des sorties en S/PDIF pour « dupliquer » automatiquement l’audio envoyé vers les sorties de ligne 1 et 2 sur les sorties cinch S/PDIF. Ceci est utile si vous écoutez un mixage à l'aide de vos sorties de ligne et que vous l'enregistrez en même temps sur un dispositif S/PDIF externe.

La Mbox®, première du nom, a été remplacée par la Mbox 2™ en septembre 2005. Sous un nouveau design, cette nouvelle mouture a maintenant quatre entrées et sorties simultanées à l'aide des E/S analogiques et numériques. Celle-ci intègre désormais une interface MIDI (1 IN & 1 OUT). Les caractéristiques audio sont meilleures sur le papier… Mais elle reste identique à sa grande sœur pour l'aspect numérique : résolution 24 bits et fréquence d'échantillonnage: 44,1, 48 kHz. Le port USB reste en version 1.1…


Voir le Guide de base (branchement) de la MBOX pdf (728 Ko) FR

Voir le Guide de démarrage de la MBOX pdf (1,8 Mo) FR

Mac talk La version de ProTools Free ne "tournant" que sous Mac OS 8.6 à OS 9.2 (et Windows 98), je savais bien qu'en achetant le Mac mini il fallait que je franchise le pas, c'est-à-dire acheter Pro Tools LE avec une petite interface audio. Autant vous dire que je ne regrette pas mon achat. La notoriété de Pro Tools n'est pas surfaite, et j'utilise modestement ce séquenceur audionumérique dont je n'exploite pas toutes les possibilités…


Présenté par Jenfi Home.
Copyright © 2001-2017 Jean-Philippe Mamosa.
Toutes les photographies, sons, programmes, marques déposées et les logos sont propriétés de leurs détenteurs respectifs.
Page modifiée il y a plus de 1 an, un dimanche à 10h49mn.