Jenfi Home-Studio

 

STEINBERG Cubase Lite

STEINBERG Cubase Lite ST

Cette version gratuite de Cubase offre le (se limite au) minimum vital pour faire de la séquence MIDI. Vous pouvez enregistrer et lire vos créations sur 16 canaux MIDI… Mais ne comptez pas les torturer avec les éditeurs "Key Edit" ou "Grid Edit" présents sur les versions "lourdes" ! Ne cherchez pas non plus d'éditeur de batterie, exit le "Drum Edit" ! Vous ne pourrez pas triturer les événements MIDI avec l'IPS (Interactive Phrase Synthesizer) ou le "Dynamic MIDI Manager". Il ne vous reste que le "Score Edit" pour modifier/arranger vos compositions… Cela dit, cette version est très bien pour s'initier au MIDI si l'on a dégotté sur une brocante un Atari ST 1040 pour quelques dizaines d'euros ou si le tonton a décidé de vider son grenier et de vous faire cadeau de son Atari ST et son écran monochrome…

cubase logo Cubase ayant d'abord été développé sur ATARI, puis sur MAC et PC où le potentiel logiciel a considérablement évolué, la solution de Cubase sur ATARI n'en reste pas moins viable de par son rapport qualité/prix.

STEINBERG Cubase Lite V1.0
Cubase Lite Freeware est un logiciel Steinberg © ® ™

Télécharger Cubase Lite ST

Télécharger Steinberg nous fait un immense cadeau en nous proposant cette version de Cubase libre de droits ! Pas de clé de protection ou autre "dongle", ça fonctionne sans ! Pour télécharger Cubase, cliquez ici. Et hop, un séquenceur Steinberg gratuit ! (Yes, Download Cubase free !)

Pré-requis:
Cette version fonctionne avec 1 Mega de RAM sur un ATARI 520/1040 ST(f/e) avec un écran haute résolution (noir & blanc) genre SM-124 ou SM-125.

Procédure d'installation:
Pour une utilisation à partir d'une disquette, formattez-en une en 720 Ko (le format MS-DOS fera l'affaire). Ouvrez l'archive "cub_lite.zip" avec votre dézippeur favori, et copiez tous les fichiers contenus dans le dossier CUBLITE à la racine de la disquette. Ne pas copier le dossier CUBLITE et tout ce qu'il contient sur la disquette, car Cubase ne trouvera plus le chemin où se trouve MROS ! (MROS not found !)

Lancement du programme Cubase Lite:
Insérez la disquette dans le lecteur du ST et ouvrez-là en double-cliquant sur l'icône du lecteur A. Double-cliquez sur l'icône programme nommée "Cb_lite.prg" pour charger Cubase Lite en mémoire…
/!\ Dans cette version de Cubase il n'y a pas d'aide en ligne, de documentation ou de manuel utilisateur ( The Owner's Manual en anglais), débrouillez-vous !!! Ou allez sur Espace-Cubase.org car l'Atari n'y est pas oublié.


Présenté par Jenfi Home.
Copyright © 2001-2017 Jean-Philippe Mamosa.
Toutes les photographies, sons, programmes, marques déposées et les logos sont propriétés de leurs détenteurs respectifs.
Page modifiée il y a 5 ans, un vendredi à 06h52mn.